• Mr Roux, tête d'affiche des Yffirocks 03/09/2007

    Mr Roux, tête d'affiche des Yffirocks

     

    Pour la deuxième soirée des Yffirocks (Côtes d'Armor), samedi 1er septembre 2007, le public attendait avec impatience  le trio rennais et ses "chansons méchantes où les gentils gagnent à la fin".

     

     

     

     

     

    De son vrai nom Erwan Roux, le rennais aux chansons poil à gratter était la tête d'affiche très attendue de la seconde soirée des Yffirocks. Avec ses acolytes Jauni Bernardo et Brandon Michel, il a distillé ses chansons douces-amères et ses compositions ciselées.

    Des chansons qui sont loin d'être anodines et qui dénoncent les travers et problèmes récurrents de notre société : la prostitution, les SDF et même les dérives de la religion ... Mr Roux raconte des histoires en brossant des portraits comme "Petit Rasta, "Le Clodo" "Le bouffon de la cité" ou "P'tite pouff" issues de l'album "Ah! Si j'étais grand et beau".

    Un album sorti modestement en auto production en 2005, dans une quasi-indifférence. Heureusement, les oreilles du label Atmosphériques ne s'y sont pas trompées en prenant Mr Roux sous leur aile et en rééditant l'album en 2007. Mr Roux "est un gamin mal élevé" comme il aime à le clamer, mais Mr Roux aime les gens, ceux qui ont une fêlure en eux, quelque chose de cassé, alors il prend ça et là ce qui le touche et en fait des chansons. Mr Roux n'est jamais méchant.

    Ceux qu'il déteste, il n'en parle pas. Quant aux gens trop propres sur eux, trop lisses à son goût, ils ne l'inspirent pas et l'artiste passe son chemin...

    Mr Roux, tête d'affiche des Yffirocks

    Mr Roux, tête d'affiche des Yffirocks

    Mr Roux, tête d'affiche des Yffirocks

    Mr Roux, tête d'affiche des Yffirocks


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :