• Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny

    Depuis la mort de l'idole, vous ne pouvez pas avoir échappé au phénomène Jean-Baptiste Guégan (je n'aime pas ce mot, mais bon... il s'agit quand même d'un phénomène pour ceux qui ne le connaissent pas, ou au moins une découverte), la voix de Johnny, sur les ondes ou sur votre petit écran (ou écran tout court... nous sommes au XXI ème siècle, ma petite Nadine, oups...!) ...

    A l'époque, je sévissais en tant que Correspondante Locale de Presse pour le quotidien Ouest-France et l'hebdo Le Penthièvre, en Bretagne, dans les Côtes d'Armor (2007-2012). Je faisais également partie d'une association musicale " Les Amis de la Moule Hillionnaise", qui avait pour but de faire connaître et apprécier le produit local : l'excellentissime moule de bouchot de la baie de Saint-Brieuc, et d'organiser également un immense concert en plein air l'été, si... si... ce n'est pas contradictoire en Bretagne, on sait gérer la météo!

    C'est à ce moment-là que j'ai rencontré celui qu'on appelait "Johnny Junior" : le sosie vocal de Johnny. Programmé lors de la grande fête de la Moule de bouchot, Jean-Baptiste Guégan était alors un jeune homme réservé en interview, qui, dès qu'il mettait un pied sur scène, se transformait sous nos yeux écarquillés et nos oreilles incrédules (l'inverse est possible, mais plus délicat à effectuer pour les oreilles...).

    La voix de Johnny, il l'a. L'enfant ayant mué, l'adolescent s'est réveillé avec une voix identique à celle de Johnny. C'est bluffant, déroutant, déstabilisant. Sur scène, on peut fermer les yeux et apprécier... C'est le sosie vocal de l'idole, aucun doute. Physiquement, pas de coloration peroxydée, nul besoin... 

    Je lui souhaite une belle carrière, de belles émotions partagées avec son public. Des larmes ont déjà coulé pour certains fans, tellement émus de retrouver la voix de Johnny, mais n'est-ce pas le propre d'un artiste de faire passer de l'émotion? 

    Allez l'applaudir quand il passera dans votre région. Allez-y les yeux fermés...

    J'espère quant à moi le revoir un jour, ce serait avec plaisir... 

     

    Un article que j'avais écrit sur lui il y a huit ans :

    Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny

     

    Lien reportage TF1 :

    https://www.facebook.com/lavoixdejohnny/videos/494182224311294/

     

    Sa page Facebook :

    @lavoixdejohnny

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :