• Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse à Perpignan 10/05/2016

    La Comedia  flirte avec la canzone pour le spectacle de Dino fait son crooner...

     Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse à Perpignan 10/05/2016

    Soirée cabaret  au Palais des Congrès de Perpignan avec le duo Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino, sur une programmation Boitaclous.

     

    Dino arrive par le fond de la salle, derrière moi,  et commence à parler en italien. Je comprends sans gros effort ce qu’il dit, ayant appris l’italien pendant mes heures lycéennes.  Il monte sur la scène et continue à nous parler en italien pendant 10 minutes, à grand renfort de gestuelle appuyée. Dino a face à lui un public catalan, et ne ménage pas ses efforts pour séduire la ménagère de plus de 70 ans.

    Eh! oui, la Druckérisation massive de la population française depuis 40 ans, récupérée par la Sébastienisation a fait son effet : toute la gériatrie de Perpignan est là !  Sans méchanceté aucune, je vais assister à un spectacle où sur 1000 personnes, seuls deux enfants égarés et trois ados que les parents ont traîné avec eux se mêlent à un public poivre et sel. Dommage...

    Dino commence à chanter en italien, et là, la magie opère vraiment : l’artiste a une très belle voix. Il explique l’histoire de chaque chanson, liée à son histoire personnelle et familiale dans son Italie natale : « Come Prima, Da una lacrima sul viso, tu vuo’ fa’ l’Americano, Bella Ciao…).

    Un orchestre de quatre musiciens l’accompagne, et chaque chanson est ponctuée du fil rouge : la cuisson de la sauce tomate des Pouilles ! Dino cuisine devant son public, l’odeur des oignons arrive jusqu’aux narines des premiers rangs. On doit crier : « Aiuto ! » quand la marmite commence à fumer. Sympa, sympa. L’atmosphère est bon enfant.

    Shirley, de son coté, fait des apparitions en second rôle, tantôt parlant, tantôt chantant avec Dino, faisant « sa crâneuse ».

    Le spectacle est bien fait, attendrissant, mais on peut regretter quelques longueurs et certaines improvisations de Shirley un peu poussives. A part ça, on passe un bon moment !

     Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse à Perpignan 10/05/2016

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :