• Belle découverte : Pop Music Maker 06/07/2009

    Belle découverte  : Pop Music Maker 06/07/2009

    Barry, Chris et Steph des Pop Music Maker (absent sur la photo : Maël)

    Ils ont entre 22 et 32 ans. Ils sont quatre, comme les Beatles. Quatre musiciens bretons de la région de Saint-Brieuc et Tréguier assurément prometteurs. Le plus jeune est  Barry,  le batteur. Attention, il ne faut pas s’arrêter à son image de beau gosse de la bande. Le jeune musicien maîtrise son instrument à merveille et en connaît un rayon sur la musique. Chris, le chanteur et guitariste, est aussi le parolier du groupe. C’est lui qui propose les idées, qu’il décline dans la langue de Shakespeare. Une langue anglaise qu’il chante avec une belle aisance et qui convient bien aux morceaux rock. Sa voix, puissante, monte très haut dans les aïgus. Sur le titre "Ordinary day", on croit reconnaître le chanteur de Muse, mais non! c’est bien Chris au micro! Steph est guitariste soliste tandis que Maël est le bassiste du groupe. "Si chacun  d’entre nous a sa spécialité, tout le monde compose et c’est Steph qui s’occupe des arrangements" explique Barry.

     

    L’histoire du groupe :

     

    PopMusic Maker est une formation qui a vu le jour en 2003 sous la forme d’un trio aux influences brit’pop. Après plusieurs démos, le groupe décide d’orienter sa musique vers un style beaucoup plus rock. En 2005,  le groupe enregistre son premier album sous la direction de Nicolas Rouvière (ex-manager de Marcel et Son Orchestre), album qui est distribué depuis 2006 dans la plupart des magasins spécialisés du grand ouest. Début 2007, Guillaume quitte le groupe et est remplacé par Barry. Le groupe va commencer à écrire de nouveaux morceaux et arrangements résolument rock’n roll. Début 2009, Stéph rejoint le trio en tant que second guitariste. Il y apporte sa musicalité pour donner aux compositions du groupe encore plus de consistance.

    PopMusic Maker puise ses inspirations dans le rock britanique et new-yorkais. Le groupe décrit sa musique comme un mélange entre énergie rock et sensibilité pop, avec une voix omniprésente. Les textes de Chris font voyager entre rêve et réalité, sur des thèmes d’actualité (la jeunesse, les drogues) et éternels (l’amour). Ils puisent leurs influences dans des groupes comme Oasis, Nirvana, Red Hot Chili Peppers ou Pink Floyd. En 2007, ils ont assuré la première partie de No One is innocent et de Tété et ont participé au Printemps Off de Bourges l’an dernier.

     

     

    Leur discographie:


    2003: démo 4 titres "Le Monde Est Fou" ;  2004: démo 5 titres "rockVolution" ,  2006: album "Life, Love, Money & Others." Cinq nouveaux titres seront enregistrés cet été pour un projet d’album. Ils interprèteront 14 titres sur la scène de la salle Palente à Hillion (22) samedi 11 juillet, de 22h30 à minuit. Ils seront précédés par le groupe Notes and Vibes Reggae, qui jouera de 21h à 22h30.

    Belle découverte  : Pop Music Maker 06/07/2009

    Pop Music Maker avec Armel Moreau et Roger Banga,

    responsables de l'association des Amis de la Moule Hillionnaise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :